Les Tribulations de Caméliope - Tome 3 : Lâchez-moi les tétines !...
Caméliope habite un duplex avec Marin, dans l’impasse, en plein cœur de Capcity-le-Soubresaut. La famille se recompose peu à peu avec les six garçons et leurs liens familiaux respectifs. La tribu est en train de trouver ses repères lorsque Marin leur apprend quelque chose qui risque de bouleverser leurs vies à tout jamais… Comment va-t-elle rebondir ? Retrouvez votre héroïne préférée, toujours aussi dérangée et attachante, dans de nouvelles tribulations tendres et rocambolesques !
Les avis
Ils en parlent le mieux
Élise Pionnié
Lire plus
Le troisième tome des aventures de Caméliope m'a captivée, après avoir mis le nez dedans impossible de lâcher.
Le rythme est trépidant ,endiablé, il y a du suspense, de l'aventure, beaucoup d'humour et beaucoup d'amour ....
Le style est soigné, précis, un vrai travail d'orfèvre, le ton est juste, le vocabulaire riche et savoureux.
Le lecteur est emporté au coeur de l'action. On se sent partie prenante du scénario, les mots tout en finesse nous donnent accès à l'intimité des personnages et nous partons en voyage avec eux.
Pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mort, il se dégage une belle énergie: à la ville comme à la campagne. De la région parisienne en passant par le Sud, les Pyrénées, l'Espagne et la Bretagne. Les paysages sont admirablement bien décrits.
Et pour voyager tous les moyens sont bons: pedibus jambus, vélo, voiture, train, avion, bateau, kayak; hélicoptère et j'en oublie sans doute....Je suis sortie vivifiée de cette lecture rafraichissante et dynamisante
En finissant de lire, je n'avais qu'un mot en tête: Encore , Encore, Encore, j'en redemande !
Le Monde de Marie
Lire plus
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Caméliope. Elle nous embarque dans son quotidien avec ce qu’il a de touchant et de totalement déjanté. Il lui en arrive de belles et son entourage n’est pas en reste.Avec Marin, elle va nous faire voyager de Capcity-le-Soubresaut à Barcelone, Nîmes ou la Bretagne. L’auteure a l’art de nous dépeindre les endroits et de nous donner l’envie de voyage.J’affectionne toujours autant le style particulier de la narration. Rédigée avec beaucoup d’humour mais surtout ces nombreuses métaphores qui donnent une belle touche de poésie au texte. Les pages défilent et on se laisse très facilement prendre par cette histoire pleine de péripéties et d’insolite.Sous l’humour, se cachent de véritables problèmes à résoudre. Des sujets sérieux qui sont amenés et réglés avec une jolie note de folie. Caméliope et ses amis ne faisant jamais rien comme tout le monde. L’auteure y intègre aussi des faits pour le moins abracadabrants qui ne pourront que vous faire sourire.Une histoire pleine d’aventure, de sentiment, d’humour et de voyage qui ne laisse aucune place à l’ennui.
prof rigolote
Lire plus
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Caméliope avec Marin et ses amis !Et c'est un bonheur de la retrouver, sa famille et ses amis dans leurs aventures !
Que dire, la plume de l'auteur est un plaisir à la lecture et nous permet de s'y retrouver dans chacun des personnages, des intrigues !
On peut facilement aussi toutes (et tous?) se retrouver en Caméliope , avec ses interrogations sur les changements de vie, la vie en couple, et les liens avec sa mère! Un personnage haut en couleurs !
Les intrigues depuis le début de la trilogie ont permis de suivre Caméliope et son évolution avec plaisir !
juste une question : une suite pr Caméliope ?
En tout cas bravo à l'auteur ! Vivement d'autres romans !
Mille et une pages L et M
Lire plus
Que de bonheur de retrouver Caméliope et toute sa tribu.
Surtout sa vie qui n'est jamais très reposante, pauvre elle. Cette fois-ci, elle croit vivre le bonheur parfait, avec Marin et leurs six enfants, dans leur duplex de Capcity-le-Saubresaut entouré de leurs voisins et amis. Bonheur tranquille malheureusement pas. Première brique Marin est muté dans le Gard donc, on déménage, puis son amie Dune quitte l'homme, son Jules, qu'elle laisse au soin de Caméliope. Puis on suit les péripéties de Grand-mère détective et Papy qui joue au séducteur anonyme.
Sans oublier quelques voyages de ressource, d'amoureux et familiales. Les enfants qui menacent, qui tempête puis un sauvetage curieux les aident à apprivoiser leur déménagement. Une vie tranquille vous dites? Je ne vous parle pas de ce qui arrive aussi au voisin et amis qui habitent autour du Duplex.
Une autre très belle histoire de Caméliope qui m'a fait rire et rêver.
Une plume moderne, drôle et parfois même romanesque et nostalgique.
La famille, un mot qui peu engendrer tellement de souvenirs et d'aventures quand on y met l'amour et la patience.
Précédent
Suivant